AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 élève modèle en difficulté ━ privé

Aller en bas 
Gaetano Cipriani

Gaetano Cipriani
Gaetano Cipriani
waterproof (y)
Messages : 17
Conseil des Élèves ━ Président ━
Une journée comme les autres à Seishun venait à peine de débuter : avec elle, de nombreux élèves déambulant dans les corridors et d'autres préférant la chaleur extérieure. Gaetano faisait partie de ceux qui avaient pour habitude de profiter de l’accalmie pour se diriger vers la bibliothèque quand celle-ci était vide de monde. Bien entendu, il n'était jamais seul.
L'être humain engagé pour être bibliothécaire ne se privait évidemment pas d'être présent au cas où un élève déciderait d'enfreindre le règlement de l'école en haussant le ton ou en gribouillant dans les précieux livres de la bibliothèque.

Le binoclard venait d'emprunter une troisième rangée de bouquins quand il constata la présence d'un épais volume sur une étagère du haut. Ses yeux se mirent à briller derrière ses lunettes : il ne se souvenait pas du tout qu'on avait ce genre de livre à Seishun ! C'est donc en tentant de rester le plus discret possible qu'il s'étira afin d'attraper le livre en question, le bout des doigts atteignant à peine le dos du bouquin. « Allez, vilain. Allez, viens dans mes bras ... »

Perdant un peu patience ━ chose qui arrivait souvent chez le garçon à lunettes ━ Gaetano tenta le tout pour le tout en posant un pied sur une étagère pour mieux se hisser au sommet. Il ne remarqua pas tout de suite que son poids était trop élevé : seulement lorsque la tablette sur laquelle il était appuyé se mit à craquer.

Ho, ho ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Luffkin

Sakura Luffkin
Sakura Luffkin
(par défaut)
Messages : 22
Artistes ━ Première Année ━
Il était de coutume pour Sakura, de faire un tour à la bibliothèque dès qu'il se levait le matin. C'était sa façon de détendre son stresse dû au cours et d'aussi avoir la paix avant la cacophonie des étudiants. Pour le début de journée, il s'était retrouvé rapidement sous la douche et avait finalement enfiler un t-shirt plus grand que lui, mais confortable ainsi qu'une paire de jeans skinny, troué à diverses endroit. Convers aux pieds, il remonta ses cheveux gris dans une haute queue de cheval et s'emparra de son sac à dos pour finalement prendre le chemin de sa deuxième pièce fétiche.

En route, il croisa ses frères - qu'il salua distraitement - puis quelques uns de ses cousins qu'il ne remarqua à peine. Les étudiants appréciaient cette journée douce et un peu chaude à la fois, une journée parfaite pour un match amical à l'extérieur ou un pique-nique avec des amis sous un arbre florissant. Une journée parfaite pour avoir le nez dehors, rêvassant d'histoires et d'aventure fantastique, il y serait, s'il n'avait pas besoin de faire un tour dans la bibliothèque, il y serait, s'il n'avait pas ce projet en tête depuis quelques jours.

Il arriva le premier dans la pièce, silencieuse et tamissé dans une lumière calme. Le/la responsable derrière son bureau, Sakura s'aventura vers un coin plus éloigné et déballa tout le contenu de son sac sur la table et s'installa en tailleur contre la chaise, prenant cahier et crayon, s'activant à la tache.
Quelques minutes plus tard, quelque chose attira son attention. Quelque chose ? Que dis-je. Un bruit plutôt. Il releva les yeux, clignant de ceux-ci un bref moment et ouvrit la bouche afin de vouloir prévenir le garçon, mais ... CRACK. BOOM. Et le bruit de quinze livres tombant sur le sol suivit l'enchaînement.

Sakura hésita un moment entre la surprise et le rire feutré. Finalement, il se permit les deux en se redressant lentement pour venir porter main forte à Gaetano.

« Tu ne t'es pas dis que tu avais un poids plus lourd que les bouquins sur la tablette et qu'ensemble, tout s'effondrerais? » Demanda-t-il, un petit sourire aux lèvres, installé sur les genoux à repousser les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano Cipriani

Gaetano Cipriani
Gaetano Cipriani
waterproof (y)
Messages : 17
Conseil des Élèves ━ Président ━
La chute fut certainement brutale. Heureusement que Gaetano avait un physique convenable et qu'il avait également eu le réflexe de chuter sur les fesses afin de minimiser l'impact sur sa tête. Installé contre le sol dans un amas de bouquins, il avait les lunettes de travers, l'air choqué de celui qui sait pertinemment qu'il a enfreint une règle de l'école. C'était comme s'il en avait le souffle coupé quand ses yeux couleur de noix se mirent à regarder Sakura qui venait l'aider à ramasser les livres.

« Qu'est-ce que vous faites ? Vous ne savez donc pas que le silence est demandé en tout temps dans la bibliothèque ? »
L'employé semblait ne pas du tout apprécier la tournure des événements. Aussitôt, Gaetano se redressa tel un ressort et, les bras collés le long du corps, se mit à s'incliner pour s'excuser. Après deux-trois révérences, il promit de tout ranger avant que l'endroit ne se peuple d'autres élèves. Comme il était le président du comité alors cela passa sans trop d'encombres, mais Gaetano n'était pas fier de lui.

« Quelle galère. » dit-il en se réinstallant sur le sol pour empiler les livres qui avaient déboulé. Il jeta ensuite un regard à l'armoire devant lui. Serait-il seulement capable de remettre la tablette en place ? Sakura choisit ce moment pour lui faire une remarque tout à fait logique. « Je croyais que ces tablettes étaient plus solides. » admit-il en grimaçant un peu. « C'est lamentable ... » Il semblait complètement découragé.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Luffkin

Sakura Luffkin
Sakura Luffkin
(par défaut)
Messages : 22
Artistes ━ Première Année ━
Sakura n'arrêta pas lorsque l'employé fit savoir son mécontentement et encore moins lorsque Gaetano s'inclina à plusieurs reprises pour faire savoir son malaise. Non, il s'occupa de mettre les livres en ordre et par catégoris, comme sur la tablette. C'était à la fois cocasse et un peu délicat, car justement c'était une grosse faute pour le président du conseil. N'importe qui, aurait pu éclater de rire et remettre cette gaffe sous le nez de Gaetano, mais Sakura s'occupa simplement de relever les yeux vers le jeune homme, les mains contre les cuisses.

Lamentable ? Sakura l'observa sans réel expression, jusqu'à ce qu'un sourire apparaisse doucement.

« Ce n'est pas si grave. Ce sont des livres solide et ils sont intacte. Ne t'en met pas trop sur les épaules. » Lui dit-il en se retournant vers la tablette et l'observa un moment.

Les crochets qui la tenait en place n'était plus viable, mais cela n'était pas un problème pour autant. Le jeune homme se redressa en allant vers son sac et saisit quelques effets ici et là pour finalement revenir vers la bibliothè et se pencha en observant les trous et la façon dont il pourrait la remettre en place.

« J'aime bien te voir faire ce type de gaffe, ça prouve que tu es humain et comme les autres. J'aime pas quand tu es vue comme quelqu'un de trop strict et de parfait, c'est une fausse idée de toi et ça fait que les gens sont méchant après envers toi.  » Dit-il sincèrement, sur le même timbre de voix calme.

Il tendit le bras et brancha son fusil à colle chaude et tourna la tête vers Gaetano.

« Tu vas devoir me donner la tablette tout à l'heure, parce que je serais pas assez fort pour la remettre en place moi-même. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano Cipriani

Gaetano Cipriani
Gaetano Cipriani
waterproof (y)
Messages : 17
Conseil des Élèves ━ Président ━
Sakura possédait une capacité que peu de gens avaient et c'était celle d'arriver à calmer Gaetano quand celui-ci s'excitait un peu trop pour une situation ou pour une autre. Sachant cela, c'était plutôt amusant de voir les traits de son visage s'adoucir peu à peu et son ton de voix devenir plus sage. « Aucun n'est endommagé, c'est vrai ? » demanda-t-il en sachant déjà que Sakura ne lui mentirait pas. Du coup, il était plutôt soulagé. Bien sûr, Gaetano n'aurait pas hésité à rembourser les livres, mais peut-être aurait-il eu du mal à retrouver certains exemplaires.

Le binoclard termina d'empiler les livres près de la bibliothèque qu'il avait faillit faire tomber et se contenta d'écouter Sakura et de le suivre du regard alors que celui-ci lui exprimait son opinion sur la situation. Apparemment, l'artiste aimait voir Gaetano faire preuve de souplesse. « Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose que ce soit arrivé, mais c'est certain que je n'ai pas envie de recommencer. » Il soupira et leva le nez vers l'étagère du haut qu'il n'avait pas pu atteindre.

« À bien y penser, cela me permet de savoir que cette bibliothèque n'est pas conforme ! Il manque des échelles pour atteindre les livres en hauteur. Pour la sécurité des étudiants, il faudra que j'en parle au prochain conseil des élèves. C'est primordial ! » Il fronça les sourcils, un peu perdu dans ses pensées, et reporta son attention sur Sakura lorsqu'il lui demanda de lui donner la tablette une fois qu'il serait prêt. Gaetano réalisa la présence du glue gun et sembla un peu étonné. « Tu crois que ça va tenir ? » Afin de mieux comprendre le projet, le président vint s'accroupir près de son ami pour mieux voir ce qu'il était en train de faire.  
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Luffkin

Sakura Luffkin
Sakura Luffkin
(par défaut)
Messages : 22
Artistes ━ Première Année ━
Gaetano continuait de croire que ce n'était pas une bonne chose, de voir le côté conseil étudiant plutôt que normal et Sakura n'exprima rien. Enfait, le jeune homme savait qu'il ne changerait pas le président, c'était comme si quelqu'un voudrait le changer lui et l'empêcher de vivre son art lorsqu'il en avait envie. De toute façon, changer alors que l'adolescence début, ce n'était jamais une bonne chose. Alors Sakura laissait Gaetano faire son petit discours en disant que tel chose n'était pas conforme et que tel truc devrait être soulever lors d'un prochain conseil.

Durant ce temps, il s'occupa de recoller ensemble les deux crochet en métal qui s'était plier en deux ou carrément briser sous le poids du jeune homme. Silencieux, il s'appliquait comme lorsqu'il ajoutait de la couleur sur ses toiles afin de savoir si c'était mieux ainsi ou pas, puis souffla un moment sur la colle chaude en tournant la tête vers Gaetano.

« Bien sûr que non... » Avoua-t-il avec sa franchise calme. « Mais pour le moment c'est tout ce qu'on peut faire pour que la tablette tienne. Si personne d'autres ne grimpe sur celle-ci, je crois qu'elle tiendra le temps que l'école s'occupe de réellement la remettre sur pied. » Dit-il avec un fin sourire, les mains contre les cuisses après avoir mis en place les crochets.

« Voilà, tu peux la remettre en place. » Il se redressa après lui avoir fait savoir ce détail et observa l'énorme livre sur la tablette du dessus, il pencha la tête et tourna celle-ci vers l'une des chaises.

C'était tout autant interdit, mais ...
Il poussa celle-ci vers la bibliothèque et grimpa sur la chaise pour finalement atteindre l'énorme livre qu'il retira de son coin confortable pour le tendre à Gaetano, ayant deux têtes de plus que lui maintenant.

« La prochaine fois, cette technique sera plus sur. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano Cipriani

Gaetano Cipriani
Gaetano Cipriani
waterproof (y)
Messages : 17
Conseil des Élèves ━ Président ━
Il n'avait pas tort, en soit. Si personne n'avait l'idée saugrenue de grimper sur les tablettes alors il y avait peu de risques que la même scène se reproduise. De toute façon, le bibliothécaire était bien aux faits de ce qui venait de se passer et ne tarderait pas à en informer le directeur. Gaetano se contenta de se diriger vers la tablette et la mit en place afin qu'elle ne tombe pas. Il fut, tout de même, impressionné de voir que celle-ci tenait bien et avait l'air plutôt solide. Par la suite, il tourna la tête vers Sakura. « Merci pour ton aide. »

Il prêta ensuite toute son attention à la tablette sur laquelle il commença à poser les livres dans l'ordre qui lui paraissait convenable. Le jeune président se chargea ensuite de ramasser les derniers livres qui traînaient sur sa droite. C'est là qu'il vit Sakura déposer une chaise près de lui et grimper dessus. Le jeune artiste avait trouvé une bien meilleure façon d'atteindre ce fameux volume.

D'ailleurs, quand Sakura lui fit remarquer que, la prochaine fois, cette technique serait plus sûre alors Gaetano rougit un peu parce qu'il avait l'air d'un abruti, tout compte fait. Il se racla un peu la gorge et tendit les bras pour prendre le lourd volume que Sakura avait dans les mains. Il s'agissait d'un livre retraçant l'histoire du Japon. Celui-ci semblait très ancien et relater des faits tracés à l'encre. Il eut un sourire heureux qu'il eut bien du mal à dissimuler. « Il est vraiment magnifique. Ça me fera une belle lecture de chevet. »

Par la suite, il glissa son livre sous le bras et tendit la main afin d'aider Sakura à descendre. « Tu venais ici pour quelle raison ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
élève modèle en difficulté ━ privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSION SEISHUN :: ━ Deuxième Étage ━ :: Bibliothèque-
Sauter vers: