AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 eisei (will you still remember my name ?)

Aller en bas 
Tatsuhisa Yumeno

Tatsuhisa Yumeno
Tatsuhisa Yumeno
aïe
Messages : 11
Sportifs ━ Dernière Année ━
will you still remember my name? ★ and the spring breeze will blow at that time
(theme song,"白日" )



Tu ne comprends pas le monde, tu n'en comprends pas ses couleurs.
On t'a souvent reproché de ne pas voir autour de toi ce qu'il y a à voir, on t'a souvent  reproché de ne pas faire attention à ce qui se trouve à tes côtés.
Regarde le monde, Tattsun.

Alors aujourd'hui, tu as décidé de t'éduquer.
Ne serait-ce qu'un peu, pour quelques instants.
Tu as mis le nez dans ton masque, tu n'aimes pas le froid. Il ne fait même pas froid, tu as chaud. C'est étouffant.
Tu n'aimes rien, te diront-ils, mais ce n'est pas vraiment ça. Tu aimes bien râler, sûrement, attirer l'attention, dire non quand tu penses oui, dire noir quand on dit blanc - confrontation.
T'as l'esprit de contradiction, tu énerves les gens -et parfois, tu t'énerves seul aussi. Mais aujourd'hui tu rigoles. Malgré tout ça, tu es là -et l'on devrait te dire merci, et ils devraient te dire merci. Qui ? tu ne sais pas, ceux auxquels tu ne penses pas.
Ils ne t'ont jamais demandé de venir, jamais demandé de sortir, à vrai dire.

Tu es un peu hébété devant ton vélo, aujourd'hui. Tu regardes l'engin comme si tu ne l'avais jamais vu - étrange, tu as comme l'impression que quelque chose manque alors que tout est là.
Ton visage inexpressif trahi le soudain malaise, oh non.
Tes doigts glissent d'abord dans tes poches, tu souris comme si tout allait bien, kling mais ce n'est pas ce que tu cherches.
Soupir.
Tu es un peu stupide, parfois, tu le sais ça ?
Le sac se fait lourd sur ton épaule, soudainement il est le poids du monde, accablé.
Tu souris, tu crois, mais derrière ton masque on ne le voit pas, et peut-être que tes yeux pleurent ce que tu ne veux pas dire, larmes de chaleur dis-tu, ils transpirent, mais tu ne le dis qu'à toi,
ridicule.

Tu as perdu tes clefs, celles pour libérer le bolide - ce truc un peu rouillé que tu traines depuis ton île ; tu as perdu tes clefs, encore, tu ne sais pas faire les choses qu'une fois - ne serait-ce pas mal les faire ?
et tu ne sais que faire, tu ne sais comment régler tes problèmes,
tu es un enfant,
perdu.
Alors tu t'es accroupi, comme ça, au bord du trottoir, tête un peu baissée - tu réfléchis, mais la vérité, c'est que tu voudrais dormir.  
ou peut-être que l'on te dise quoi faire.
que quelqu'un vienne.
aidez-moi.


(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Eisei Hitoshio

Eisei Hitoshio
Eisei Hitoshio
(par défaut)
Messages : 11
Artistes ━ Troisième Année ━

Will you still remember my name ?

eisei (will you still remember my name ?) Tumblr_pkx16sAt6Q1wwvgk4_400
Aujourd'hui, tu ne bosses pas, Eisei. Alors t'as décidé de mettre un nez dehors, pour une fois.
De-hors. Hors de chez toi, hors de toi, hors du temps – tu ne sais pas pourquoi tu as décidé ça, t'es bien là, dans ton cocon, avec ton carnet, tes mots et explosions, boom fait ton cœur continuellement et tu ne voudrais pas être accusé d'un attentat si jamais tu sortais d'ici.

Pourtant, tu le fais. Tu sors.

Le nez dehors, le soleil qui tape fort, qui pique les yeux, tu les plisses, un peu, tu veux mieux voir – tes yeux te servent à savoir où tu es, ce que tu fais, ce que tu dois faire. T'as déjà envie de faire demi-tour, mais en même temps, y'a cette voix toute au fond de toi qui dit j'veux voir du monde, Eisei, j'veux pas être seul, Eisei, j'veux faire autre chose, Eisei et t'aimerais lui répondre moi j'veux que tu te taises j'veux que tu t'en ailles j'veux que tu me laisses – j'veux être autre chose, t'aimerais dire tout ça mais c'est étrange de parler à soi-même, on te prendrait pour un fou alors tu tais, et t'avances.

T'as même pas emmené ton carnet, tu te l'es promis, ouvre-toi au monde Eisei arrête de regarder tes lignes, mais c'est compliqué. C'est que tu veux t'ouvrir au monde mais le monde veut pas s'ouvrir à toi et il te fait peur, le monde, à être aussi complexe, tu ne le comprends pas le monde et c'est pour ça qu'on t'a toujours abandonné que tu te dis. T'es trop bête pour le monde. Tu trembles un peu alors tes mains, tu les planques dans les poches de ton pantalon.

T'avance encore, t'arrives en plein milieu de la ville, la rue principale. Pas loin, y'a le garage à vélos, t'en as pas à toi mais tu sais qu'on peut en louer alors, tu sais pas, tu hésites. Peut-être que ça serait mieux si tu visites un peu la ville, si tu sors un long moment, t'es pas du tout sportif toi alors t'allais vite fatiguer et t'avais pas vraiment envie d'avoir cette sensation de jambes lourdes et tremblantes. Tu te décides donc, tu t'y diriges d'un pas déterminé, de toute façon tu allais sûrement pouvoir payer  à travers une machine, pas besoin de parler aux gens, pas besoin d'être poli et en même temps tu voudrais tellement tellement voir quelqu'un -

il est là.
Accroupi devant son vélo, sa tête enfouie entre ses genoux, tu vois pas son visage mais ton esprit lui dessine assez bien ses traits désespérés – parce que toute son aura criait au désespoir, autour de lui.
Y'a ton cœur qui loupe un battement, merde, qu'est-ce que Tatsuhisa faisait là ? Même club de lecture et ton regard qui le regarde par-dessus le livre dans lequel tu te planques dès que vos pupilles se croisent, trop timide trop apeuré trop et passez pour lui – tu sais même pas pourquoi t'as un faible pour lui, il est tout ce que tu n'es pas. « Tatsuhisa ? » Tu as hésité à faire demi-tour, prendre la fuite, faire la visite à pieds vraiment mais tu pouvais décidément pas le laisser dans cette position-là. « Qu'est-ce qu'il y a ? On t'a volé ton vélo ? » Ta voix est basse, hésitante, tremblante, timide. Tu sais vraiment pas faire les autres Eisei et tu t'attends à ce que tu sois raillé – parce que c'est typiquement le genre de trucs qu'il ferait, Tatsuhisa.

Se foutre de toi.
Te détester.
Tu aimerais tellement qu'il ne te déteste pas.

Revenir en haut Aller en bas
Tatsuhisa Yumeno

Tatsuhisa Yumeno
Tatsuhisa Yumeno
aïe
Messages : 11
Sportifs ━ Dernière Année ━
will you still remember my name? ★ and the spring breeze will blow at that time
(theme song,"白日" )

Tu ne crois pas aux miracles ; ce que tu souhaites ne doit pas se réaliser.
C'est dangereux, les voeux, ça peut faire mal, de vouloir des choses, alors toi, tu ne veux plus rien, tu as cessé à jamais d'espérer que l'on fasse les choses à ta place.
Agir,
agir.
Il faudrait que tu te lèves, peut-être que tu cherches, que tu demandes, ou peut-être que tu te débouilles - il faut que tu fasses quelque chose, tu le sais, mais tu n'en as pas la force.
Tu n'as pas envie de te lever, il fait chaud, il fait triste dans ton coeur qui bat - est-ce qu'il bat vraiment ? Tu voudrais qu'aujourd'hui cesse,
Nuit sur ton corps, nuit sur ton esprit,
Nuit qui tombe soudainement - tu tombes aussi.

Quelqu'un, c'est ce que tu souhaitais, et tu ne crois pas en les voeux alors pourquoi cette voix soudaine te fait relever la tête - oh non, rapide passage de ta main abîmée sur le haut de ton visage, non ce ne sont pas des larmes, des larmes de quoi - pourquoi est-ce que tu pleurerais, ce n'est qu'un vélo, ce ne sont que des clefs.
Tatsuhisa, c'est toi, mais aujourd'hui, tu aimerais te cacher.

Signe de la main, tu retires le masque qui cache tes lèvres dans un geste amusé, comme si rien ne se passait, le voilà calé sous ton menton, appuyant un peu sur tes joues - elles semblent soudainement rondes,
visage d'enfant.
Tu souris, c'est qui ?, tu ne sais pas trop, on se connait ? mais tu ne peux pas dire ça.
Ca ne se fait pas, Tatsuhisa.
Tu souris, alors qu'il y a quelques instants, tu voulais pleurer, tout ne tourne pas rond, tu le sais ?
Oh.
Maintenant que ton regard troublé se fait clair, tu sais qui c'est, tu le reconnais, et peut-être que tu souris un peu plus - mutin, taquin, amusé. Tu sais qui c'est, peut-être que tu le sais même trop bien.
Signe de la main, sourire enfantin, « yo. » comme si de rien était, parce que c'est ce que tu fais le mieux, comme si.

Un rire s'échappe d'entre tes lèvres et tu secoues un peu la tête, « aaah non, tu vois... On ne me vole rien, à moi. » c'est ce que tu as répondu, fierté mal placée, torse bombé, tu t'es un peu redressé, tu t'es même relevé, soudainement tu te fais grand puissant,
un roi que l'on veut détrôner,
tombe, tombe,
chanson qui n'en finit pas,
on voudrait te voir t'écrouler -mais ce n'est pas aujourd'hui que ça va se passer.
« Ils oseraient pas... », parce que tu fais peur, parce que tu te sers de tes poings, parce que tu donnes des leçons, toi, tu n'as pas peur des autres, pas vraiment - grand et fort, c'est ce que l'on croit de toi,
hypocrite,
sourire.
« il fait chaud et j'crois que je suis un peu enrhumé alors je me suis assis quelques instants, c'est tout », mensonges, mensonges, tu n'es que mensonges,
faux et usage de faux,
prison assurée,
tu rigoles.
« t'es venu chercher un vélo ? t'es tout seul ? » et tu ne sais pas, mais tu crois que tu veux oublier, rien qu'un peu, alors tu demandes soudainement, « on se promène ensemble plutôt ? », comme ça,
roi du monde,
c'est ce que tu crois,
obéis-moi.



(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Eisei Hitoshio

Eisei Hitoshio
Eisei Hitoshio
(par défaut)
Messages : 11
Artistes ━ Troisième Année ━

Will you still remember my name ?

eisei (will you still remember my name ?) Tumblr_pkx16sAt6Q1wwvgk4_400
Tu ne sais pas trop quoi faire ni trop quoi dire ; tu paniques, Eisei. Toi, communiquer avec les autres, tu sais pas faire, tu parais toujours pathétique, ridicule, tu aimerais te frapper parfois à force de bafouiller, de bûcher sur les mots, de paniquer pour un rien. T'es pas fait pour les autres et t'es encore moins fait pour crush sur quelqu'un alors pourquoi, pourquoi, parmi tous les gens de la pension, c'était sur lui que tu devais tomber ? Cœur en bandoulière, suffirait qu'il tende la main et l'attrape, c'est trop dangereux et dans ta tête, milles alarmes crient, ne dit rien Eisei, fais demi tour Eisei, fuis, fuis loin, avant qu'il ne soit trop tard, que ton myocarde ne soit éparpillé en mille morceaux à nouveau, Tattsun il est du genre à faire ça, prendre ta poitrine et te l'arracher en riant de toi – tu ne voulais pas de ça, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?

Pourtant, tu ouvres ta bouche.
Tu parles.
Lui demande ce qu'il se passe – inquiétude qui va au-dessus de ta peur, déjà.
T'es grillé Eisei, tu peux plus reculer maintenant. Tu ne peux plus t'en aller, tu es piégé.
Par lui et ses trop beaux yeux
qui semble briller un peu.
Mais il était impossible qu'une personne comme Tattsun ne pleure en plein milieu d'un garage à vélos, n'est-ce pas ?

Déjà, le mirage s'efface et il te salue. On ne le vole pas, lui et tu pourrais en rire un peu amèrement, lui dire qu'il a de la chance, si tu osais. Mais tu n'oses pas. Lèvres closes et bien cousues, tu as bien appris à rester sage, à ne pas faire de vagues. « Ah bon... » Que tu réponds simplement. Alors pourquoi est-ce qu'il restait planté là sans prendre son vélo ? Ca pique un peu ta curiosité, c'est plus fort que toi. Tes sourcils se haussent un peu lorsqu'il te parle de rhume, par ce temps ? C'était probable, en fait, mais du coup, ça t'inquiètes. « Mais, euh, ça va ? Tu as besoin de voir un médecin ? D'aller à l'hôpital ? » Tu prends tout au pied de la lettre, toi ; t'es si naïf. Tu paniques un peu à l'idée qu'il aille si mal qu'il doive s'asseoir un instant, tu commences même à fouiller ton sac à la recherche d'un médoc pour qu'il survive jusqu'à voir un professionnel ; toujours dans l'abus, toi. Tu comprends jamais les mensonges, c'est pour ça que t'es si manipulable.

Tu sursautes presque trop violemment pour sa simple proposition, alors qu'il n'a même pas élevé la voix. T'es juste surpris et pris de court, parce que tu pensais pas qu'il te demanderait une telle chose, alors que vous vous connaissiez à peine. Devrais-tu accepter ? Tu ne sais pas. Tu restes le nez dans ton sac quelques instants, hésitant, paniquant, incapable de lever les yeux et de l'affronter. Si faible, Eisei. Tu étais si faible. « E-euh... » Que tu bafouilles stupidement. « J'suis tout seul oui... Tu-tu veux te balader à pieds ? » C'est ta façon à toi d'accepter, probablement. Tu regardes un peu autour de toi. « On-on peut prendre un vélo pour deux, sinon ? Et moi je m'assois... Sur le porte bagage... Tu sais ? » T'as en image une mauvaise comédie romantique et ça te fait grimacer.

Tu voulais disparaître de la surface de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
eisei (will you still remember my name ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSION SEISHUN :: ━ Île Tokonatsu ━ :: Rue Principale-
Sauter vers: